Bénédicte Martin est écrivaine française. Elle est connue en tant que compagne du comédien français Jean-Paul Rouve. Elle est aussi connue pour de nombreux livres comme « Perspectives de paradis » (2006), « Warm Up » (2008), « Quelqu’un quelque part est foutu » (2012) ou « La Femme » (2014).
Wikipédia, biographie, origine de Bénédicte Martin
Origine
Bénédicte Martin est originaire de Paris, France.
Apparence physique, taille, âge
Bénédicte Martin taille
Sa taille est de 1,67 mètre. Son poids est de 58 kilos.
Bénédicte Martin âge
Bénédicte Martin voit le jour le 31 mars 1978. Elle a maintenant 45 ans (à partir de 2023). Son signe astrologique est le Bélier.
Bénédicte Martin apparence physique
Ses yeux sont châtains. La coloration des cheveux est marron.
Famille, Ethnicité et Relations
Famille – Parents, frères et sœurs
Bénédicte Martin a passé son enfance à Paris. Sa mère est guadeloupéenne.
Relation de Bénédicte Martin : Mari/Épouse/Compagnon/Compagne/Copain/Enfants
Bénédicte Martin a passé de nombreuses années en compagnie du comédien Jean-Paul Rouve. En 2007, ce couple a eu un fils du nom de Clotaire Rouve. Puis, elle a commencé à avoir des relations avec l’écrivain Sylvain Tesson.
Carrière
En novembre 2003, le premier livre de Bénédicte Martin est une collection de romans érotiques, Warm Up. Ce livre est récompensé par le Contrepoint. Elle a publié une seconde collection de «nouveaux amants» en octobre 2006, « Perspectives de paradis ».
« Warm Up » est le premier roman de Bénédicte Martin, qui lui a valu le prix Contrepoint. L’histoire suit une femme appelée Claire qui a du mal à trouver sa place dans le monde après la fin d’une relation de longue date. Le roman aborde des thèmes tels que l’amour, la perte et l’identité.
Son troisième livre, une collection de poèmes en prose, « Quelqu’un quelque part est foutu », a été publié le 6 septembre 2012. Elle collabore depuis toujours avec la revue Bordel et co-écrit avec le metteur en scène Radu Mihaileanu le livre La Source des femmes aux éditions Glénat.
En 2005-2006, à la télévision, Bénédicte Martin a animé l’émission « En attendant Minuit » pendant quelques mois. Martin a rédigé un essai, « Simone de Beauvoir », dans une édition digitale, en 2016, publié par Nouvelles Lectures.
En août 2018, cette écrivaine sort l’ouvrage « L’Homme nécessaire ». Un mois plus tard, elle continue de publier dans la revue Long Cours, publiée par Humensis, un long article sur le Venezuela en temps de crise.
En mars 2022, « Ce que l’on ne veut pas que je vous dise » est apparu. Ce livre a été très bien vendu et critiqué pendant les élections présidentielles de 2022 ainsi que pendant les élections législatives de 2022. Au mois de septembre 2022, elle témoigne de l’agression sexuelle subie par le journaliste Patrick Poivre d’Arvor.
Les écrits de Bénédicte Martin explorent souvent la complexité des relations humaines, et son style est reconnu pour ses qualités poétiques et intimes. Outre sa carrière d’écrivaine, Bénédicte Martin a également travaillé comme traductrice, traduisant en français des ouvrages d’auteurs comme Virginia Woolf et Jeanette Winterson.
Bénédicte Martin est une écrivaine de renom en France, connue pour son style d’écriture poétique et introspective. Son travail a reçu de nombreux prix et elle continue d’être un porte-parole influent de la littérature française.
Au total, Bénédicte Martin est une artiste aux multiples talents qui a largement contribué à la littérature et au cinéma en France. Ses écrits ont trouvé une résonance chez les lecteurs. Ses collaborations avec d’autres artistes ont contribué à la création d’oeuvres passionnantes qui explorent les complexités de l’expérience humaine.
Livres
- 2003 : Warm Up
- 2006 : Perspectives de paradis
- 2012 : Quelqu’un quelque part est foutu
- 2014 : La Femme
- 2016 : Simone de Beauvoir
- 2018 : Brisa
- 2018 : L’homme nécessaire
- 2022 : Ce que l’on ne veut pas que je vous dise. Récit au coeur du pouvoir
ncG1vNJzZmicmaS%2FprjLmmWfql%2BXsq%2Bxw6KarZ1doq6zwMinZg%3D%3D